Pokemon Donjon Mystère : IceFang
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 Le Style JDR/PVP - Système de jeu

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Le Style JDR/PVP - Système de jeu Empty
MessageSujet: Le Style JDR/PVP - Système de jeu   Le Style JDR/PVP - Système de jeu I_icon_minitimeMer 9 Jan - 17:23

Comme vous le savez, les pokémons possèdent des stats propres en fonction de leur race. Des pokémon sont donc naturellement plus fort que d'autres, un Abra n'est pas très fort physiquement, il ne disposera donc pas d'une grosse stat ATK. Par contre, avec sa stat Attaque spéciale qui est de 13, il n'y a pas beaucoup d'autres pokémons qui peuvent lui arriver à la cheville.

Vous serez amené à utiliser le D20 qui est disponible sur le forum afin d'interprétez la réussite ou l'échec de votre action. 1 est considéré comme une réussite critique, votre action réussira automatiquement et si c'est une attaque, cela fera un coup critique. En revanche, si vous faite 20 sur votre dès, votre action sera un échec critique, ce qui aura des conséquences plus où moins grave sur l'état de votre personnage. De manière générale, plus petits sera le résultat, mieux ce sera. En ce qui concerne les attaques de vos pokémons et les dégâts / Effet de leurs attaques, vous êtes invités à consulter Poképedia. A savoir également que si votre attaque a une puissance de 40, cela sera considéré comme 4 de puissance.

En soit, ce topic n'est pas très intéressant pour commencer un RP. Cependant, si vous souhaitez vous combattre entre joueurs, ce système sera la pour vous épauler afin d'instaurer des règles pendant votre bataille. Il sera également utile lors d'event RP et JDR en vocal ! Donc voici une liste détaillé du système de jeu.

 
HP > Stats de base x 5 + Nature + point a répartir. (Limité à 10 de base sauf stats de base.)

ATK / SPA > Dégâts de base de l'attaque + si Stab 50% de dégâts additionnel + 1 pts de dégâts en plus tous les trois points de stats. Limité à 10 sauf Stats de Base.
Citation :


Evoli lance l'attaque charge.

Cette attaque fait 4 point de dégâts de base, avec le stab qui ajoute 50% de dégâts supplémentaire l'attaque passe a 6 pts de dégâts. La stats attaque d'Evoli est de 6 sans investissement dans la stats.

Evoli rajoute alors 2 pts de dégâts a son calcul de dégâts. L'attaque charge fera 8 pts de dégâts si l'adversaire ne tente pas d'endurer l'attaque où de l'esquiver.




DEF / SPD > Stats de base + nature (+ résistance - Faiblesse) / 2. Tous les deux points de stats = 1 pts de dégâts réduits.  

Citation :


Evoli reçoit une attaque Dard Venin d'un Aspicot.

Cette attaque fait 2 pts de dégâts de base + 1 dégâts additionnels parce que c'est un STAB + les stats d'ATK de l'Aspicot qui est de 6, ce qui rajoute encore 2 dégâts additionnels. Ce qui fait que la puissance de l'attaque est de 4 pts de dégâts.

Si Evoli souhaite endurer une partie des dégâts, il doit d'abord identifier le type de dégâts. Dard Venin est une attaque physique de type poison. Evoli possède une défense de 5 + 3 pts investit. Ce qui fait un total de 8 points en DEF. Cette stat sera divisé par deux, ce qui fait que la DEF de ce dernier passe a 4.

Evoli pourra donc réduire le nombre de dégâts reçus de 2. Cependant, il est important de noter qu'endurer les dégâts n'est possible qu'un seul tour sur deux. Il ne restera donc que la solution de l'esquive.


VIT > 1d20 + la stat de VIT totale = Initiative.


Citation :


Evoli et Aspicot ont débuté un combat et pour savoir qui aura l'avantage de la vitesse.

Les deux joueurs devront calculer leur vitesse totale (stat en VIT + nature - lié a une attaque comme toile gluante et cage éclair) et lancer également 1D20 pour l'additionner a leur VIT totale.

Aspicot a une vitesse de 7, il est pressé de nature ce qui lui rajoute un bonus de 2 sur sa stats VIT. Il lance 1D20, il obtient un résultat de 4. ce qui lui permet d'obtenir une Initiative de 13.

Evoli quant à lui a une vitesse de 6, il n'a pas de nature qui améliore cette statistique. Il lance donc 1D20, il obtient un beau 8, ce qui lui permet d'obtenir 14 en Initiative. Il dépasse l'Aspicot de peu et pourra agir en premier.


Esquiver une attaque où réussir une Attaque :

Citation :


L'attaque Charge a une précision de 100%, il n'est donc  pas nécessaire de lancer 1D20 pour atteindre la cible.

Si  l'utilisateur de charge a eu sa précision diminué, avec Brouillard par  exemple, il devra lancer 1D20 et devra obtenir un résultat de 12 où moins.


La cible devra, si elle souhaite esquiver l'attaque charge, elle devra réaliser un jet de dés et obtenir un résultat en dessous de 7. (10 de précision + 3 due a la stat VIT de l'Evoli. )



Ce système pourra être amené à changer avec le temps.
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